Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Regards sur 2023 avec Gaspard Hudry

Gaspard habite dans un petit village à côté de Saint-Martin de Belleville en Savoie. Il est âgé de 12 ans ½ et est élève en 4e au collège Jean Rostand de Moûtiers, en classe ski études. Gaspard adore le ski, le vélo et aussi le skate. Il aime beaucoup lire des mangas, des romans fantasy…

Bonjour Gaspard. Nous sommes à 500 jours des championnats du monde de ski alpin qui réuniront pendant deux semaines en février 2023 les meilleurs skieuses et skieurs au monde à Courchevel et Méribel. En avez-vous déjà entendu parler ?

J’ai entendu parler de cet événement en skiant à Courchevel. J’ai vu une affiche qui présentait la compétition.

Que vous inspire cet événement international ?

De l’excitation ! Je suis vraiment content qu’il y ait une telle compétition si près de chez moi car c’est rare que cela arrive. J’ai hâte d’être au mois de février !

Pratiquez-vous le ski ou un autre sport d’hiver ? Ou un autre sport ?

Je pratique le ski aux Menuires depuis que je suis tout petit. Depuis quelques années, je le pratique en compétition. Je suis licencié au ski club des Menuires. Je suis aujourd’hui en 1re année U14.

Envisagez-vous de participer comme spectateur à l’une des épreuves ?

Oui, bien sûr. J’aimerais regarder toutes les épreuves sur place car j’adore suivre les coupes du monde de ski. Si je ne peux pas aller sur place, je regarderai les épreuves à la télévision ou sur internet.

Pensez-vous que les athlètes français vont briller pendant cet événement sportif international ?

Je pense que nous aurons des médailles, beaucoup de skieurs en sont tout à fait capables, comme Alexis Pinturault, Clément Noël et Victor Muffat-Jeandet.

Imaginez maintenant que vous allez vivre une journée de ces championnats du monde à Courchevel et Méribel. Quelle serait votre journée idéale ?

J’aimerais vivre une journée sur ces championnats du monde en tant que journaliste sportif. Je pourrais alors commenter les courses en live, interviewer les athlètes après les courses et bien sûr leur faire signer des autographes.

J’aimerais aussi pouvoir vivre une journée avec un skieur pour voir comment il s’échauffe, il se prépare mentalement, comment il gère le stress…