En atteignant près de cinq millions de téléspectateurs, ORF a marqué un grand succès avec ses diffusions en direct des Championnats du monde de ski à Saalbach. Des résultats impressionnants tant à la télévision qu’en ligne.
Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot
En Autriche, ORF a atteint près de cinq millions de personnes avec ses diffusions en direct de la des Mondiaux ski à Saalbach, qui se sont étendues sur plus de 70 heures. Cela représente deux tiers de la population télévisée de 12 ans et plus, qui a suivi cet événement sportif majeur sur la télévision publique.
La course la plus regardée a été la descente masculine, avec en moyenne 1,13 million de téléspectateurs. Juste derrière, le slalom masculin de dimanche a enregistré une moyenne de 1,12 million de spectateurs pour la deuxième manche. La descente féminine a également franchi le cap du million de téléspectateurs avec 1,05 million de personnes.
Le groupe ORF s’est félicité également des résultats dans le digital, annonçant 3,5 millions de vues nettes (sessions continues), 10,7 millions de vues brutes (démarrages de vidéos) et un volume total d’utilisation de 105 millions de minutes – des chiffres records pour des Championnats du monde de ski alpin.
Le stream en direct le plus regardé a été celui du combiné dames par équipes (épreuve du slalom), avec une audience moyenne de 66 400 spectateurs. L’intérêt ces Mondiaux de ski a été presque équitablement réparti entre les hommes (68 % de part de marché) et les femmes (66 % de part de marché). La part de marché la plus élevée a été atteinte par l’ORF en Burgenland (72 %).
Le directeur général de l’ORF, Roland Weißmann, a déclaré que les diffusions étaient « une démonstration de ce dont l’ORF est capable ». « Les images, diffusées avec le savoir-faire sportif de l’ORF, étaient sans doute les meilleures vues à ce jour lors d’un tel événement », a-t-il ajouté.