Sans attendre 2023, l’Eclipse, le nouveau nom de la piste hommes des championnats du monde organisé par Courchevel et Méribel fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux.
Elle a désormais un nom ! Cette piste qui sera bientôt mythique va certainement nous éblouir dans les prochaines années. Bienvenue à l’Eclipse, la piste des courses Hommes des Championnats du monde de ski alpin 2023.
C’est vrai qu’on l’attendait ce nom car celui de la piste des Jockeys sur laquelle passe l’Eclipse ne correspondait plus du tout à ce tracé emblématique.
Le temps passé de la surprise de cette annonce reçue par communiqué de presse un peu après 20h00, j’ai donc informé sur ma plateforme de communication digitale TopSkiNews les nombreux fans de ski qui me suivent de la naissance de ce joli nom.
Et le résultat va bien au delà de mes attentes : presque 60 000 vues à ce jour de mon post LinkedIn ce qui n’est pas loin d’être un record.
Il est vrai que je trouve ce nom bien choisi d’autant qu’une des clés de cette piste sera l’adaptation des athlètes à la luminosité car ils passeront de la lumière à l’ombre, de l’ombre à la lumière plusieurs fois de haut en bas !
Donc tant mieux si ce nom est bien perçu, c’est un bon démarrage à la com du Comité d’organisation de ces Championnats du monde 2023.
En avant-première dès décembre 2020
Inutile d’attendre 2023 pour la découvrir car la grande nouveauté de cet hiver sur le domaine skiable de Courchevel, ce sera elle.
Cette nouvelle piste noire, très engagée, vous pourrez en effet la découvrir en avant-première dès le mois de décembre… avant qu’elle ne soit sous le feu des projecteurs !
D’après les premiers champions qui ont étudié son tracé et eu le privilège de la descendre, l’Eclipse rentrera assurément dans le top 3 des pistes les plus exigeantes du circuit mondial.