Swiss-Ski a annoncé son soutien pour la candidature d’Urs Lehmann pour succéder à Gian Franco Kasper au poste de Président de la Fédération internationale de ski FIS.
Copyright Photo : Swiss-Ski
Après avoir pris connaissance en novembre dernier du souhait du Président de la FIS, Gian Franco Kasper, de quitter ses fonctions à l’issue du congrès de la FIS, le Présidium de Swiss-Ski a étudié la question de sa succession et vient d’apporter son soutien à la candidature d’Urs Lehmann.
Urs Lehmann a été champion du monde de descente en 1993. Il est membre du Présidium de Swiss-Ski depuis 2006 et Président de la Fédération suisse de ski depuis 2008. Sous la houlette de Lehmann dans le domaine alpin depuis les Championnats du monde de Saint-Moritz, Swiss-Ski connaît sa période la plus fructueuse depuis la fin des années 1980 – avec comme temps fort, la victoire de la Suisse au classement des nations attendue depuis plus de 30 ans.
Sous la présidence d’Urs Lehmann, le chiffre d’affaires consolidé de Swiss-Ski a doublé, pour atteindre 57,7 millions de francs suisses. Les droits médiatiques et publicitaires entourant les événements de Coupe du monde ont été commercialisés sur de nouvelles bases. De nouveaux concepts notoires en matière de suivi médical, de R&D ainsi que de formation des entraîneurs ont été mis en œuvre.
» C’est à la fois un grand honneur et une obligation pour moi de me présenter à la succession de Gian Franco Kasper. Il est important que la FIS, en tant qu’organisation faîtière internationale, assure la continuité, tout en apportant de nouvelles visions et idées pour l’ère post-Kasper. Je me sens prêt à relever ce défi «
Urs Lehmann
Rappelons que l’élection du Président de la Fédération mondiale de ski interviendra lors du 52ème congrès de la FIS, dont la date à ce jour n’est pas encore connue compte tenu de la crise sanitaire en cours au niveau mondial.