Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Petra Vlhova brille dans la nuit de Courchevel

La nuit de Courchevel a été le théâtre d’un duel épique entre les deux reines du slalom, Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova. La première manche a vu l’Américaine prendre l’avantage, mais la Slovaque a ébloui la piste dans la seconde manche, remportant sa première victoire en slalom à Courchevel. Clarisse Brèche a également brillé en se classant 21e.

Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

Shiffrin et Vlhova devant en première manche, Brèche prend la qualification

Pour ce 4e slalom de la saison disputé en nocturne à Courchevel, la start list des deux premières à s’élancer, Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova, a donné le classement de la première manche. Sous les projecteurs, Mikaela Shiffrin, dossard 1, a en effet été la plus rapide en devançant de 17 centièmes Petra Vlhova. Derrière les deux stars du slalom, c’est le grand écart puisque l’Autrichienne Katharina Liensberger, 3e, pointe à plus d’une seconde.

Du côté des Françaises, le cadeau de Noël a été distribué à Clarisse Brèche qui a signé une grosse performance, se classant 29e avec son dossard 69, et prenant ainsi la qualification pour le 2e run.

Vlhova exceptionnelle en 2e manche

Avant que cette seconde manche ne s’élance, un regard sur les statistiques Shiffrin/Vlhova montrent que les deux rivales sont montées sur le podium à chacun des 11 derniers slaloms de Coupe du monde (6 victoires pour Shiffrin, 3 pour Vlhova).

Et la série ne s’est pas arrêtée ce soir sous les projecteurs et dans la brume du stade Emile Allais. Avant que la Slovaque et l’Américaine ne s’élancent, l’Autrichienne Katharina Truppe était confortablement installée sur le fauteuil de leader après avoir signé un super run.

La Slovaque allait ensuite réussir une seconde manche de feu pour couper la ligne avec plus de deux secondes d’avance sur Truppe. Dernière à s’élancer, Mikaela Shiffrin n’a pas été en mesure de contrer sa rivale et termine 2e à 24 centièmes.

« Je me sens si bien, je suis en confiance. J’ai beaucoup travaillé avec mon équipe la semaine dernière. Cette victoire représente beaucoup pour moi », a déclaré Petra Vlhova au micro de la FIS après sa victoire.

Seule française en deuxième manche, Clarisse Brèche s’est classée 21e de ce slalom. « Je me suis sentie super bien. Je n’avais qu’une envie, c’était faire mon ski à la deuxième manche pour essayer que cela soit une autre course. C’ets chose faite, je suis en bas. Je suis super contente », a commenté Clarisse Brèche quelques minutes après avoir franchi la ligne.