Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Passage de témoin au sein de la Team Pinturault

Après la nomination de ses deux entraîneurs, Alexis Pinturault a réuni en Autriche son ancienne équipe et sa nouvelle pour un passage de témoin vers la nouvelle saison de Coupe du monde.

Après l’information publiée par TopSkiNews et annonçant le départ de ses deux entraîneurs (Stéphane Quittet et Nicolas Thoule), Alexis Pinturault en étroite coopération avec la FFS a finalisé le recrutement de deux nouveaux membres pour sa structure d’entraînement.

David Chastan, Directeur ski alpin, a d’abord nommé Martin Sprenger comme Responsable de la structure d’entraînement d’Alexis Pinturault.
Martin Sprenger a rempli plusieurs mission auprès de la fédération autrichienne, il était entraineur du groupe Coupe du Monde vitesse hommes depuis 2014.

Puis c’est Maxime Tissot qui a été nommé Assistant entraîneur d’Alexis PInturault au sein de sa structure d’entraînement.

Les anciens entraîneurs et les nouveaux se sont retrouvés du côté des pistes autrichiennes pour un passage de témoin vers une nouvelle saison de Coupe du monde où Alexis PInturault délaissera la discipline du slalom pour se consacrer, outre sa discipline de prédilection qu’est le Géant, à la descente et au Super-G.

Sur la photo (copyright Romane Pinturault) :
De gauche à droite : Michael Gmeiner (technicien matériel), Martin Sprenger, Maxime Tissot, Alexis Pinturault, Nicolas Thoule et Stéphane Quittet.