Le dernier week-end de courses avant les mondiaux de Cortina avec la descente puis le Super-G de Garmisch a vu l’italien Dominik Paris et l’autrichien Vincent Kriechmayr montés vendredi et samedi sur la plus haute marche du podium.
Copyright images Christophe Pallot/Agence Zoom
Vendredi sur la Kandahar, Dominik Paris s’est rappelé à nos bons souvenirs. Blessé à l’entrainement en janvier 2020 (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit) le skieur italien a été très bon et a devancé le Suisse Beat Feuz (+0′.37) et l’Autrichien Matthias Mayer (+0.40).
Cette descente a été marqué par deux chutes spectaculaires, celle de l’allemand Josef Ferstl (qui malheureusement doit mettre un terme à sa saison) et celle de Brice Roger. Le skieur de la Plagne s’est blessé au genou droit et rentre en France pour passer des examens complémentaires.
Côté français, beaucoup de déception, le meilleur d’entre eux, Johan Clarey, terminant 10e.
Place au Super-G ce samedi et Vincent Kriechmayer, récent vainqueur à Kitzbuhel, a de nouveau été le meilleur dans cette spécialité qu’il domine actuellement. Il a devancé Matthias Mayer de 17 centièmes et Marco Odermatt de 49 centièmes. Nils Allègre, parfait sur la plus grande partie de la Kandahar, signe la meilleure performance de sa carrière en terminant 4e au pied de la boite à 57 centièmes seulement de Kriechmayr.
« Ce qui est bien c’est que j’ai fait mon meilleur ski à part une faute à mi-parcours. Cela va me faire du bien, cela va m’apporter du positif. Je galère depuis un mois et demi avec des bonnes douleurs.
C’est vraiment bien. Je suis content après ma chute à Kitzbühel de réagir comme cela ».
Nils Allègre