Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Nastasia Noens : « Je sais qu’il y a des décisions à prendre maintenant »

Nastasia Noens a couru aujourd’hui le dernier slalom de sa saison aux Finales de Courchevel-Méribel. La skieuse niçoise va devoir prendre maintenant une décision sur la suite à donner à sa carrière…

Le bilan de la journée…

« Je ne venais pas vraiment chercher un résultat mais pouvoir skier pleinement les deux runs. La deuxième manche, je partais devant, je savais qu’il fallait vraiment en profiter.  D’arriver en bas et d’allumer du vert et faire un Top 15, c’était important. C’est une belle journée, cela me manquait vraiment cette ambiance. En slalom, on ne court plus vraiment en France et même dans les pays étrangers il n’y a pas autant de public. Quand on retrouve une vie normale comme aujourd’hui, on sait pourquoi on fait ce sport et les émotions que cela nous apporte. C’est énorme.

Cette saison de coupe du monde…

« C’est la première fois de toute ma carrière que je fais une saison complète, sans blessures. A mon age, arriver aussi performante, je suis très fière d’avoir pu travailler à long terme et d’arriver là avec tous mes moyens »

La suite de sa carrière…

« Pour moi ce qui était important, c’était d’arriver avec du vert en bas et me libérer. Je sais qu’il y a des décisions à prendre maintenant. Tout le monde me dit de prendre mon temps et de bien réfléchir.

J’ai vraiment envie d’aller à Courchevel-Méribel en étant performante. Est-ce que j’ai envie de repartir tout l’été aux entraînements, voir les groupes qu’ils vont faire pour l’année prochaine avec beaucoup de changements dans le staff ? Je donnerais ma décision avant.

Cela fait depuis 2006 que je suis là, plus de 16 ans de carrière à haut niveau. Je n’ai pas envie de faire l’année de trop car les centièmes sont chers. La balance peut vite tomber de l’autre côté… ».