Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Mikaela Shiffrin prévoit son retour à la compétition à Are

Blessée le 26 janvier dernier sur une lourde chute intervenue sur la descente de Cortina d’Ampezzo, Mikaela Shiffrin a annoncé dans une vidéo postée vendredi soir sur ses réseaux sociaux qu’elle prévoit son retour en compétition à Are les 9 et 10 mars.

Absente à Val di Fassa en Italie ce week-end également à Kvitfjell en Norvège en fin de semaine prochaine, la skieuse américaine compte revenir sur le circuit Coupe du monde à l’occasion de l’étape d’Are en Suède, où un géant et un slalom sont programmés les 9 et 10 mars.

Mikaela Shiffrin, qui se dirigeait vers un nouveau succès au classement général de la Coupe du monde, a chuté lourdement le 26 janvier lors de la descente de Cortina d’Ampezzo. Blessée au genou, Mikaela Siffrin a indiqué dans un vidéo publiée ce vendredi en fin de journée qu’elle avait « bien progressé » et qu’elle se sentait « de mieux en mieux tous les jours ». « Nous prévoyons un retour en compétition à Are les 9 et 10 mars. J’ai hâte d’y être », a également précisé Mikaela Shiffrin.

Pendant son absence, Lara Gut-Behrami a plus que largement refait son retard avec une série impressionnante de belles performances (4 victoires et 2 podiums) qui font que la Suissesse compte désormais 205 points d’avance au classement du gros globe de cristal. L’italienne Federica Brignone a également fait progresser son capital points au classement général où elle occupe la 3e place à 81 points de Mikaela Shiffrin.

Mikaela Shiffrin a d’ailleurs commenté ce point en particulier dans sa vidéo « Dès qu’on a réalisé que ce ne serait pas possible pour Andorre et Val di Fassa, je me suis en quelque sorte fait à l’idée que le général devenait inatteignable ». 

Avec l’annulation de ce jour (le premier Super-G de Val di Fassa n’a pas se courir compte tenu des fortes chutes de neige), il reste si la météo le veut bien 7 courses (1 descente, 2 Super-G, 2 géants et 2 slaloms) avant que la saison de Coupe du monde 2023/2024 ne se clôture à Saalbach en Autriche.