Malgré la maladie et les traitements lourds, Matthieu, 15 ans, a toujours été passionné de ski. Il en fait depuis qu’il est tout petit, la compétition ne lui fait pas peur et il regarde beaucoup de descente de Coupe du monde à la télévision.
Dimanche à Strasbourg, Matthieu a pu réaliser son vœu le plus cher : rencontrer son skieur préféré Matthieu Bailet. Il rêvait d’échanger avec lui, d’apprendre de sa passion, et garder le souvenir d’un moment mémorable passé avec un champion de ski.
Sur notre photo, Matthieu Bailet avec Matthieu lors de leur rencontre à la Clinique « SPORT MED » de Strasbourg.
Actuellement en convalescence à la Clinique « SPORT MED » de Strasbourg suite à sa blessure au ligament croisé contracté sur l’entraînement de descente à Bormio, Matthieu Bailet a en effet tenu à profiter de son rapprochement géographique avec le petit Matthieu pour répondre favorablement à la demande de Make-A-Wish France.
Créée en 2003, cette association réalise les vœux d’enfants de 3 à 18 ans, atteints de maladies graves. L’association s’adresse aux enfants dont la vie est rendue difficile du fait de la sévérité de la maladie et du traitement qu’ils suivent.
Dimanche, les deux Matthieu ont passé 1h30 ensemble (au lieu des 30 à 45 min minutes initialement). Avec le père du petit Matthieu et 2 bénévoles de l’association Make-A-Wish France, ils ont pu échanger durant un moment convivial passé au « Café Brant » de Strasbourg. « On est allé prendre un café ensemble et on a pu discuter ski. J’ai beaucoup aimé la disponibilité et la gentillesse de Matthieu Bailet. Cette rencontre a été incroyable » a commenté le petit Matthieu.
A cette occasion, Matthieu Bailet a tenu à offrir une carte dédicacée, une paire de chaussettes techniques « RANNA SPORT » et a signé une tenue équipe de France pour le petit Matthieu.
« J’ai passé un moment très cool avec Matthieu, son père et les deux bénévoles de Make-A-Wish France. Je lui ai montré le lieu de ma rééducation. On a parlé de ski, de vie, de son moment difficile, de son futur sachant que pour moi aussi c’est un moment compliqué actuellement. J’ai pris beaucoup de plaisir pendant cette rencontre, cela a été une belle expérience », a souligné Matthieu Bailet.