Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Matthieu Bailet : « C’est une belle satisfaction, un pas en avant »

Tout sourire en zone mixte, le skieur de Nice Matthieu Bailet a exprimé au micro de TopSkiNews sa satisfaction sur sa 13e place obtenue aujourd’hui sur la première descente de Kitzbühel.

Photo copyright Agence Zoom/Hans Bezard

Quels sont tes commentaires à propos de ta performance sur cette descente de Kitzbühel ?

J’ai le sourire, c’est très positif, je suis très content. Pas uniquement du résultat mais surtout de la construction. J’ai eu une petite période un peu moins facile que ce qu’on peut voir, avec la chute à Wengen et le manque de confiance sur certaines conditions. Quand cela tape, je sentais que je n’arrivais pas à m’exprimer.

Aujourd’hui à Kitzbühel, là où cela tape et ou on ne voit rien avec mon dossard, c’est sincèrement une belle satisfaction, un pas en avant. Aujourd’hui, je prends avec moi et j’avance pour demain.

C’est la première fois que tu courais sur la Streif avec ton nouveau matériel…

Oui et mon set-up va de mieux en mieux. J’ai changé la saison passée en skiant uniquement sur la neige américaine et neige facile de Val Gardena avant ma blessure.

Je suis arrivé à Bormio où je m’exprimais beaucoup mieux avec mon ancien matériel. J’étais un peu en difficulté et je n’arrivais pas à m’exprimer. C’est très frustrant, cela enlève de la confiance ce qui est problématique en ski.

A Wengen, il y avait clairement un souci. Pour Kitzbühel aujourd’hui, on a adapté mon approche, ma mentalité et des petites choses sur le matériel qui comptent beaucoup. La route est encore longue.

Que t’inspire la victoire de Cyprien Sarrazin ?

Pour commencer, c’est une belle performance d’équipe avec Cyprien, Nils, Maxence et moi. C’est ultra positif, il y a une bonne dynamique.

Pour Cyprien, je pense que de l’intérieur c’est une très belle expérience. C’est un athlète que j’ai beaucoup côtoyé dans le passé. C’est beau à voir. Je l’ai vu en grosses difficultés, je l’ai vu en gros doutes, je l’ai vu en période de grosses blessures.

Sincèrement voir cela, cela donne envie, cela donne faim, cela motive. C’est un gars en or et je ne peux qu’être content pour lui.