Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Doublé historique de Cyprien Sarrazin sur la Streif

Comme à Bormio, Cyprien Sarrazin a réussi la course parfaite sur la Streif s’offrant ainsi un magnifique doublé à Kitzbühel. Marco Odermatt 2e et Dominik Paris 3e complètent le podium.

Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard

On a vécu ce samedi en fin de matinée à Kitzbühel un des plus grands moments du ski français. C’est Fabien Saguez, Président de la Fédération Française de ski qui le dit : « Il y a les JO, les Mondiaux mais quand on sait ce que représente l’histoire de la descente à Kitzbühel, c’est exceptionnel. C’est un showman en plus, debout sur le boudin d’arrivée ».

Le Showman Cyprien Sarrazin à Kitzbuhel – Photo Agence Zoom/Hans Bezard

« Est-ce que ça veut dire que je suis un artiste ? J’en sais rien, mais c’est un truc de fou je me suis regalé je vous ai montré ce que j’aime faire et c’est à vous de dire ce que c’était mais, moi c’était un kiff », a commenté Cyprien Sarrazin en zone mixte après sa magnifique victoire.

Commentant son après course hier et sa course, Cyprien a indiqué : «Je n’étais pas fatigué, j’ai bien bossé ce matin et je me suis remis dans ma routine mais j’ai eu du mal à m’endormir. C’était que des good vibes et aujourd’hui encore une fois je me suis régalé, tout s’est passé parfaitement, facilement ».

Interrogé pour savoir si lorsqu’il s’ets élancé il était au courant du chrono canon réalisé par Odermatt Sarrazin a précisé : « Marco passait juste devant moi, donc je n’ai pas vu sa course mais j’entendais :  »Wow wow », comme s’il faisait des fautes mais je me suis dit qu’il avait fait un gros run. Je suis resté focus sur moi. Je me suis dit : Fais ton run, sois safe. Je voulais vraiment être safe aujourd’hui. Je me suis senti vraiment super bien ».

Au-delà du doublé historique de Cyprien Sarrazin, cette descente marque encore un beau résultat d’ensemble pour les tricolores avec Maxence Muzaton qui se classe 5e, Blaise Giezendanner 7e, Nils Allègre 9e et Matthieu Bailet 18e.