La FIS a anonncé ce dimanche qu’elle effectuera un dernier contrôle de neige le samedi 22 octobre sur la piste Gran Becca pour la course Matterhorn Cervino Speed Opening.
Le contrôle provisoire de la neige réalisé ce matin par le chef de course Rainer Senoner, le président du comité d’organisation Franz Julen, le directeur de course FIS Hannes Trinkl et l’assistant Raimund Plancker sur la piste Gran Becca n’aura pas été suffisant. Et pour cause, il manque de la neige sur les 300 derniers métres comme le montre les images disponibles sur lla webcam ci-dessous.
Coté organisation, on précise qu’il faudra encore deux à trois nuits froides pour terminer la préparation de la piste du départ à l’arrivée. Si la météo n’est guère favorable dans les tous prochains jours, les prévisions sont meilleures pour la seconde partie de la semaine prochaine et semblent augurer pour une séquence de températures qui devraient être bien en dessous de zéro.
ll a donc été décidé d’effectuer un contrôle définitif de la neige samedi prochain.
» Le Matterhorn Cervino Speed Opening a lieu pour la première fois et est un projet unique. De plus, de gros investissements ont été réalisés en vue de cette première. Nous voulons tout mettre en œuvre pour que le Matterhorn Speed Opening puisse commencer comme prévu les 29 et 30 octobre avec les courses masculines. Nous pensons que ces six jours supplémentaires peuvent faire la différence pour les organisateurs afin que les courses soient un succès « , a expliqué Michel Vion, secrétaire général de la FIS.
Reste à croiser les doigts pour que les efforts des oeganisateurs soient récompensés pour qu’on assiste à un magnifique spectacle avec les courses de vitesse masculines prévues les 29 et 30 octobre sur la Gran Becca.