Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Lucas et Atle Lie, deux vikings sur la Chuenisbärgli

Le ski norvégien s’est offert un doublé ce dimanche sur le Slalom d’Adelboden avec la victoire de Lucas Braathen devant son compatriote Atle Lie McGrath. Une course marquée par la contre-performance d’Henrik Kristoffersen et le nouvel abandon de Clément Noël !

Photo copyright Agence zoom/Alexis Boichard

Ce slalom a démarré par une grosse surprise. Henrik Kristoffersen, coupable d’une énorme faute dans le haut du tracé de la première manche, a franchi la ligne avec un retard lui barrant l’accès à la qualification pour la seconde manche.

Clément Noël, auteur d’un bon haut de parcours, est parti une nouvelle fois à la faute et a abandonné dès la première manche. Une faute lourde de conséquence car elle marque pour le skieur avalin la sortie du Top 7 du classement de la WCSL.

Dans cette première manche, c’est le norvégien Lucas Braathen qui a été le plus rapide devant Loïc Meillard et Linus Strasser. Alexis Pinturault, seul qualifié tricolore pour la seconde manche, a signé le 17e chrono de ce premier run.

En deuxième manche, Lucas Braathen n’a pas tremblé et est venu s’offrir la 5e victoire en Coupe du monde de sa carrière devant Atle Lie McGrath. Il endosse aussi pour l’occasion le dossard rouge de leader de la spécialité.

L’Allemand Linus Strasser complète le podium (+ 0″92) avec un petit centième d’avance sur Loïc Meillard et Alex Vinatzer. Alexis Pinturault termine à la 10e place.

Le prochain rendez-vous pour les slalomeurs est fixé en clôture du grand week-end du Lauberhorn à Wengen le 15 janvier.