A 41 ans, Lindsey Vonn a frappé un grand coup ce matin à St-Moritz en remportant avec autorité la première descente de la saison de vitesse. L’Américaine devance largement les Autrichiennes Maddalena Egger et Mirjam Puchner, tandis que la Française Romane Miradoli réalise une excellente performance en prenant la 6e place.
Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude
Annoncée en grande forme, Lindsey Vonn a confirmé toutes les attentes, et même au-delà. Peu imaginaient toutefois une démonstration d’une telle ampleur sur cette première descente de la saison. En retard aux deux premiers intermédiaires, son ski a ensuite été d’une précision remarquable, avec des lignes impeccables et une maîtrise totale de la vitesse.

À l’arrivée, le verdict du chronomètre a été sans appel : la championne américaine relègue ses principales rivales à bonne distance. Magdalena Egger termine à 0’’98, Mirjam Puchner à 1’’16, Sofia Goggia à 1’’31 et l’Allemande Emma Aicher à 1’’41.
Déjà auteure du meilleur temps lors du premier entraînement disputé mercredi, Lindsey Vonn confirme que sa préparation a été optimale et décroche en Suisse la 83e victoire de sa carrière en Coupe du monde. Elle n’avait plus gagné en Coupe du monde depuis le 14 mars 2018 à Are en Suède, en descente.
La skieuse aux 20 globes s’appuient cette saison sur l’expérience d’Aksel Lund Svindal, désormais membre de son équipe, qui la conseille pour ce qui s’annonce comme son ultime hiver. Avec comme ultime objectif : briller à Cortina d’Ampezzo en février prochain à l’occasion des Jeux Olympiques, objectif majeur de son hiver.
Du côté des Françaises, Romane Miradoli a réalisé une superbe performance. Totalement dans le coup sur le haut du parcours, elle a ensuite cédé du terrain dans les sections du bas pour venir signer une superbe 6e place.
» Ces derniers temps je me sentais de mieux en mieux et je savais que je pouvais aller vite. C’est que la première course, on ne va pas s’affoler mais ça fait plaisir de skier vite, libérée, et de voir que ça paie à la fin. », a commenté Romane Miradoli après sa course.

Aucune autre française n’est dans les points. Camille Cerutti se classe 33e Laura Gauché 35e et Karen Clément 50e
A lire aussi sur TopSkiNews :
[Lindsey Vonn : » Cela me rend très heureuse d’aller vite « ]











