Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Les résultats des championnats de France de ski alpin

Du lundi 31 mars au dimanche 06 avril 2025, le Club des Sports de Méribel a organisé le Championnat de France Élite de Ski Alpin. Les meilleurs skieuses et skieurs français s’étaient donnés rendez-vous sur la piste du Roc de Fer pour conquérir les titres de Champion(ne) de France de Descente, Super-G, Géant et Slalom.

Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

CHAMPIONNE DE FRANCE DE DESCENTE : ROMANE MIRADOLI

Romane Miradoli a remporté mardi matin sur la piste du Roc de Fer à Méribel son 4e titre de Championne de France de descente. Laura Gauché s’est classée à la 2e place et Camille Cerutti à la 3e.

Romane Miradoli a été la plus rapide mardi matin sur le Roc de Fer – Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

CHAMPION DE FRANCE DE DESCENTE : NILS ALLEGRE

Nils Allègre a remporté pour la première fois de sa carrière la descente des championnats de France. Maxence Muzaton 2e et Charles Gamel-Seigneur 3e ont complété le podium.

Le podium de la descente avec de gauche à droite, Maxence Muzaton, Nils Allegre et Charles Gamel Seigneur – Photo Agence Zoom/Christophe Pallot

CHAMPIONNE DE FRANCE DE SUPER-G : ROMANE MIRADOLI

Après son titre mardi en descente, la Haut-Savoyarde a remporté le Super-G de ces Championnats de France 2025. Sur la piste du Roc de Fer, elle a devancé Laura Gauché et Camille Cerutti qui complète le podium. 

Doublé pour Romane Miradoli à Méribel qui après le titre en descente a été sacrée Championne de France de Super-G – Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

CHAMPION DE FRANCE DE SUPER-G : FLORIAN LORIOT

Le skieur de Megève Florian Loriot a été sacré Champion de France de Super-G jeudi matin à Méribel, devant Nils Allègre et Alban Elezi-Cannaferina. Il s’agit de son deuxième titre national, après celui obtenu en descente aux Orres il y a deux ans. 

De gauche à droite, Nils Allègre, Florian Loriot et Alban Elezi Cannaferina – Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

CHAMPIONNE DE FRANCE DE GEANT : JUNE BRAND

June Brand remporte pour la première fois de sa carrière le titre de Championne de France du géant. La Haut-Savoyarde a été rejointe sur le podium par la grande favorite de l’épreuve, Clara Direz, et par Doriane Escané. 

June Brand, Championne de France de géant à Méribel – Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

CHAMPION DE FRANCE DE GEANT : GUERLAIN FAVRE

L’autre surprise de ce samedi est venue de Guerlain Favre qui l’a emporté facilement en géant devant Léo Anguenot et Alban Elezi-Cannaferina, ex-aequo. Thibaut Favrot, favori de cette course, a abandonné en deuxième manche.

Le podium du géant messieurs des Championnats de France de Méribel. De gauche à droite : Léo Anguenot, Guerlain Favre et Alban Elezi Cannaferina – Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

CHAMPIONNE DE FRANCE DE SLALOM : ANNABEL JALLAT

La skieuse de Saint-François-Longchamp a créé la surprise samedi matin en remportant son premier titre de championne de France de slalom. Annabel Jallat a devancé Caitlin McFarlane, deuxième, et Marion Chevrier troisième de ce slalom qui conclut l’hiver.

le podium du slalom dames des Championnats de France de Méribel. De gauche à droite, Caitlin Mcfarlane, Annabel Jallat et Marion Chevrier – Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

CHAMPION DE FRANCE DE SLALOM : THEO LOPEZ

Le week-end des surprises s’est poursuivi ce dimanche à Méribel avec la victoire en slalom de Théo Lopez. Le champion de France a devancé Steven Amiez et Victor Muffat-Jeandet. Triple tenant du titre, Clément Noël a enfourché dès la première manche !

le podium du slalom hommes des Championnats de France de Méribel. De gauche à droite, Steven Amiez, Théo Lopez et Victor Muffat-Jeandet – Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot