Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Les meilleurs moments de Tessa Worley

Quels ont été les meilleurs moments de la saison de Coupe du monde de Tessa Worley ? Du Géant à Solden en octobre dernier jusqu’à la fin de saison arrivée prématurément, la skieuse Bornandine partage avec nous, depuis Albertville en Savoie, les meilleurs moments de sa saison.

Copyright photo Tessa Worley

Bonjour Tessa, quels ont été les meilleurs moments de votre saison de coupe du monde…

Durant vos entraînements ?

C’était sur les skis, durant une séance qui s’est déroulée en décembre au retour des Etats-Unis. Je me suis entrainée trois jours sur la piste de Courchevel, juste avant les courses de St Moritz, pour préparer justement cette étape de Coupe du monde de Courchevel.

Les conditions d’entraînement étaient incroyables : il faisait très beau, la neige était glacée comme on l’aime. On a pu découvrir la nouvelle piste du stade Emile Allais, sur toute sa nouvelle longueur.

Après avoir passé un été à me reconstruire, j’ai ressenti des impressions très intéressantes au niveau de mon ski, avec de la puissance.

Pendant cet entraînement, je n’ai pas eu à penser, simplement m’amuser. C’était vraiment très plaisant.

Post Facebook Tessa Worley depuis Courchevel en décembre 2019

Pendant vos nombreux déplacements ?

Dans notre Groupe, skieuses et staff, on essaie de créer de la convivialité entre nous. Ce qui me vient à l’esprit, c’est lors de l’étape de Lienz, entre Noël et le nouvel an, au cours de laquelle nous avons fait un tirage au sort pour des petits cadeaux surprise que nous avions préparés.

C’était assez rigolo, un moment qui sort de notre rythme habituel. Un moment très sympa.

Avec les autres filles de l’équipe de France ?

J’ai passé en décembre un très bon moment. Juste avant la Coupe du Monde à St Moritz, je retrouvais la Coupe d’Europe. J’ai donc passé toute la semaine avec le Groupe France Coupe d’Europe, une dizaine de jeunes filles. Il y avait longtemps que je n’avais pas fait de courses en Coupe d’Europe.

Cela m’a fait du bien, c’était très rafraichissant. J’ai eu envie de faire du mieux possible pour les aider avec mon expérience. J’ai trouvé agréable de partager ce moment avec elles.

Sur une course en particulier ?

C’est mon podium à Sölden. J’ai passé l’été 2019 en pleine reconstruction. Je manquais un petit peu de confiance technique. Même si je savais que je peux skier à l’expérience, mon état d’esprit n’était pas optimum.

Donc être sur le podium, dès la première course de l’hiver, c’était vraiment une grande joie et une grande fierté. Je l’ai vu aussi dans le regard de mon staff qui a beaucoup travaillé pour trouver des solutions à mes problèmes de santé, notamment mon genou, pour que je sois la plus performante possible.

Tout le groupe est resté le soir pour la remise des prix. On a dîné tous ensemble, une grande tablée avec tout le staff pour passer une très bonne soirée.

J’ai passé un très beau moment, j’étais très contente.

Magnifique weekend pour le ski français en octobre 2019 à Solden

Pour toute la saison ?

Mes trois Super-G à St Moritz. Je reprenais la compétition en vitesse car depuis deux ans, je n’avais pas pu en faire. J’aime beaucoup cette discipline où il faut de la confiance et bien appréhender la vitesse. Je me suis bien préparée pour la course du weekend où j’ai fait une bonne performance (9e).

 C’était de très bon augure pour la suite de ma saison en Super-G, mais malheureusement cela ne s’est pas passé tout à fait comme cela. C’était une bonne satisfaction. J’ai pu retrouver les sensations dans cette discipline et je sais maintenant que j’ai envie de skier des Super-G.

Il y a eu aussi Kranjska Gora. Je revenais à la compétition après une intervention chirurgicale certes légère mais je manquais d’entraînement et de confiance. Reprendre le départ d’une course m’a fait du bien. J’ai eu des émotions très étranges pendant ce Géant. Chaque fois que je suis dans le portillon de départ, j’ai envie d’y aller pour gagner. Pourtant je savais qu’il me manquait beaucoup de choses pour rivaliser avec les toutes meilleures. 

Je suis fier d’avoir pris le départ à Kranjska et d’avoir relancé mon hiver sur cette course.