La leader du classement général de la Coupe du monde a poursuivi sur la neige norvégienne ce samedi sa marche victorieuse. Lara Gut-Behrami a en effet remporté le premier Super-G de Kvitfjell devant les deux autrichiennes Cornélia Huetter et Mirjam Puchner.
Photo copyright Agence Zoom/Jonas Ericsson
Ce qui est bien avec l’équipe suisse de ski alpin, c’est qu’on apprend à compter course après course. Après Marco Odermatt hier à Aspen, c’était le tour de Lara Gut Behrami ce matin d’aligner les chiffres gagnants : 45e succès en Coupe du monde, 8e de la saison et le 5e dans ses sept dernières courses !
Victorieuse de quatre épreuves consécutives avant d’être battue dans la deuxième descente (3e) et dans le super-G de Crans-Montana (6e), Lara Gut-Behrami s’est imposée avec 12 centièmes d’avance sur Cornelia Hütter (2e) et 13 sur Mirjam Puchner (3e).
La championne Suisse a fait la différence sur le bas du parcours, reprenant 27 centiémes à Huetter sur les 18 dernières secondes de course.
Lara Gut-Behrami réalise une excellente opération comptable puisqu’elle devance désormais Mikaela Shiffrin de 305 points au classement général. Rappelons que le retour à la compétition de Mikaela Shiffrin est annoncé dans une semaine en Suède à Are.
Le classement du Super-G s’annonce très indécis puisque l’écart avec Cornelia Hutter n’est que de 25 points et de 94 points avec Federica Brignone !
Pour l’équipe de France, les résultats ont été très moyens. C’est Karen Clément qui a réalisé le meilleur chrono des cinq tricolores engagées dans ce Super-G. Elle se classe 16e (+1 »67) ce qui constitue son meilleur résultat en Coupe du monde. Romane Miradoli termine 17e (+1 »77), Laura Gauché 19e (+1 »83), Camille Cerutti 36e (+2 »93) et Anouck Errard 41e (+3 »72).
Le week-end de Coupe du monde à Kvitfjell se poursuit avec un deuxième super-G programmé dimanche à 11 heures.