Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

La victoire pour Brignone, les deux globes pour Lara Gut-Behrami

Dominée par Federica Brignone dans le géant dames des Finales de Saalbach, Lara Gut-Behrami a toutefois remporté le globe du géant et celui du général grâce à sa 10e place dans la course du jour.

Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude

La victoire dans ce dernier géant de la saison est revenue à l’intouchable Federica Brignone qui a devancé avec un bel écart Alice Robinson et Thea Louise Stjernesund.

Lara Gut-Behrami s’est classée 10e de cette course ce qui était suffisant pour la Suissesse pour lui permettre d’ajouter deux nouveaux globes de cristal à sa collection. Huitième de la première manche à 1s67 de Federica Brignone, Lara Gut-Behrami a skié intelligemment sur le deuxième tracé sans prendre beaucoup de risques.

Il s’agit de son cinquième petit globe après les quatre décrochés en Super-G. Pour celui du général, c’est le deuxième après celui de 2016. Reste désormais pour la Suissesse d’essayer de remporter ceux du Super-G et de la descente le week-end prochain.

« Le feeling est incroyable », a déclaré la Tessinoise au micro de la FIS. « J’étais très nerveuse au départ, parce que j’ai toujours voulu gagner ce globe du géant. Il a fallu skier en contrôle et avant tout passer la ligne. Je ne suis pas très bonne dans ces conditions. Et ce n’était pas la meilleure course avec cette 10e place, mais c’était le meilleur moyen d’assurer ce globe. »

Côté tricolore, Clara Direz a signé une belle performance en se classant 9e de ce dernier géant de la saison. « Je suis très contente de ce résultat, encore un Top 10. J’ai fait une belle saison, il y a une belle base pour construire », a commenté Clara Direz à l’issue de sa course.