Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Johan et Blaise : les deux magnifiques

Derrière le norvégien Aleksander Aamodt Kilde, intouchable sur la streif ce matin, Johan Clarey et Blaise Giezendanner ont illuminé la neige autrichienne de leurs talents justement récompensés par ce magnifique doublé tricolore sur le podium de cette première descente de Kitzbühel.

Copyright photo Agence Zoom/Christophe Pallot

Lorsque l’autrichien Max Franz est le premier à s’élancer en fin de matinée à Kitzbühel depuis un départ abaissé à cause du vent, on se prend à rêver : et si c’était le jour de Johan Clarey… D’autant qu’après avoir écouté hier l’épisode 7 de « L’avalanche Le podcast » qui lui est consacré, nul doute est permis : La Streif est son jardin !

Mais voilà, il y a dans la meute des descendeurs un viking qui va vite, très vite. Et lorsque Aleksander Aamodt Kilde franchit la ligne on se dit que la messe est dite.

Mais qui sait… Du haut de ses 41 ans, Johan Clarey s’élance avec le dossard 17. Et au fur et à mesure des commentaires sur Eurosport, on se met à frissonner jusqu’à cet instant magique. A l’entrée de la traverse, en vue de la ligne, le skieur de Tignes allume du vert avec 2 centièmes d’avance sur Kilde.

Ça y est, le jour de gloire est arrivé ! On espère qu’ils ont bien stocké la marseillaise car cela fait longtemps ici à Kitz… Mais cela passe encore une fois tout prêt, Johan coupe la ligne avec le 2e chrono à 42 centièmes du norvégien qui avait mis le booster dans le schuss d’arrivée.

MERCI Johan le magnifique !

On peut tranquillement attendre la fin de la retransmission et passer à table. Et soudain, entre le dessert et le café, un reflet de soleil sur le smartphone et cette illumination magique.

Je relis à deux fois tellement je n’en crois pas mes yeux : 3. Blaise Giezendanner… 3. Blaise Giezendanner…

Incroyable, avec son dossard 43, le chamoniard vient de conquérir ce podium tant convoité sur cette descente mythique, pour la première fois de sa carrière.

MERCI Blaise le magnifique !

Et BRAVO à Aleksander Aamodt Kilde qui gagne pour la première fois sur la Streif et prend la tête du classement de la descente.