Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Il était une fois Marie-Michèle Gagnon

Marie-Luce Giguère, ex-enseignante d’anglais, vient de publier un livre sur l’histoire de la skieuse canadienne Marie-Michèle Gagnon. L’auteure de ce livre n’est autre que la maman de Mitch !

Copyright Photo Marie-Michèle Gagnon

Marie-Luce Giguère est passionnée d’écriture et la publication de ce livre sur l’histoire de la skieuse Marie-Michèle Gagnon, lui a permis de partager le parcours de sa fille jusqu’au plus haut niveau du ski alpin mondial.

Disponible uniquement en version numérique, ce livre de 122 pages raconte l’ascension dans la hiérarchie mondiale du ski alpin d’une jeune skieuse canadienne qui a grandi dans une famille de cinq enfants à Lac-Etchemin, près de la station de ski Mont-Orignal.

Marie-Michèle Gagnon a pris 231 départs en Coupe du monde depuis sa première course en décembre 2008 à La Molina. Le palmarès de Mitch compte deux victoires en 2014 au Super Combiné d’Altenmark et en 2016 au combiné de Soldeu, ainsi que quatre podiums.

Elle a participé à six reprises à des Championnats du monde (Val d’Isère, Garmisch, Schladming, Beaver Creek, St Moritz et Are) et deux fois aux Jeux olympiques (Vancouver et Sotchi).

L’histoire de Marie-Michèle Gagnon est disponible en format Kindle sur amazon.ca au prix de 4,99 $.