Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Harcèlement sexuel dans le ski alpin : nouvelles révélations du journal Le Monde

Après une première enquête parue début juillet, « Le Monde » a publié ce matin un nouvel article très détaillé et très documenté dans lequel on apprend que cinq nouvelles jeunes femmes, mineures au moment des faits, se sont fait connaître avec des accusations de harcèlement sexuel à l’encontre de Joël Chenal, vice-champion olympique de géant en 2006 à Turin.

L’article du Monde indique que l’une de ces jeunes filles a porté plainte le 21 juillet au commissariat de Bourg St Maurice pour agression sexuelle.

Ces nouveaux témoignages s’ajoutent aux sept déjà mentionnés dans l’enquête du Monde de début juillet !

C’est évidemment une nouvelle onde de choc pour le ski alpin français.

On apprend également dans cet article que la Ministre des sports a confié au Monde vouloir mettre les dirigeants du ski français face à leurs responsabilités.
« Sur la base des ces faits, dont nous n’avions pas connaissance, nous avons saisi la Direction départementale jeunesse et sport de Savoie, qui est la représentation locale de l’Etat, pour pouvoir à la fois auditionner les victimes et entendre l’auteur présumé des faits. Sans oublier ceux qui, en ayant eu connaissance, se seraient rendus coupables d’inaction en vertu de la loi Abitbol », a déclaré la ministre au Monde.

Rappelons que la loi Abitbol oblige notamment les dirigeants d’organismes sportifs à signaler tout comportement à risque pour les sportifs et leur santé.

Lire l’article du Monde en cliquant ici.