Le skieur suisse Marco Odermatt a remporté samedi à Bansko son neuvième succès d’affilée dans la discipline en Coupe du monde, s’offrant ainsi sa 10e victoire de la saison et la 34e au total sur le Cirque blanc.
Photo copyright Agence Zoom
Marco Odermatt devant dès la première manche
Le leader du classement général et dossard rouge de la discipline a signé le meilleur chrono de la première manche du géant de Bansko (Bulgarie), devançant le Norvégien Alexander Steen Olsen de 35 centièmes et l’Autrichien Manuel Feller de 47.
Seul l’Andorran Joan Verdu a l’espace d’un superbe haut de parcours pu rivaliser avec le champion Suisse. Malheureusement, Verdu est parti à la faute alors qu’il comptait jusqu’à 47 centièmes d’avance sur Odermatt.
Côté français, seuls Thibaut Favrot (12e à +1.68) et Léo Anguenot (15e à +1.94) ont réussi à se qualifier pour la seconde manche.
Booster enclenché pour Odermatt en 2e manche
En deuxième manche, Marco Odermatt a mis le booster sur la seconde partie du tracé et s’est imposé avec 91 centièmes d’avance sur Steen Olsen, qui a bien résisté tenu, et 1 seconde et 8 centièmes sur Feller (3e).
Avec 34 succès, Marco Odermatt devient le skieur en activité comptant le plus de victoires en Coupe du monde à égalité avec Alexis Pinturault.
A noter côté tricolore, le premier Top 15 en géant pour le skieur de La Clusaz Léo Anguenot.