Ce n’est pas deux épreuves mais bien trois que la station suisse de Crans Montana organisera la saison prochaine. Avec en prime, une grande première avec le premier combiné alpin dames par équipes de l’histoire de la Coupe du Monde de ski alpin.
Photo copyright Agence Zoom/Michel Cottin
Dans le calendrier de la prochaine saison 2023/2024 de Coupe du monde, on avait bien noté que Crans Montana organisera les 17 et 18 février deux épreuves de vitesse avec une descente et un Super-G.
Mais en fait, c’est désormais trois épreuves qui seront organisées sur le Mont Lachaux avec le rajout dès le vendredi 16 février d’un combiné alpin dames qui se disputera par équipes.
« C’est une grande fierté et une marque de reconnaissance de la FIS de nous accorder cette course », a commenté Marius Robyr, Président du Comité d’organisation.
Le format de cette nouvelle compétition verra la constitution de duos qui s’affronteront sur une épreuve de vitesse et une épreuve technique. Dans chaque équipe, une première skieuse s’élancera sur une descente et la seconde sur un slalom. Le temps des deux skieuses sera ensuite additionné pour déterminer le classement final de l’épreuve.