Mais que peut donc bien regarder cette jeune fille postée tout là-haut sur les sommets de Val Thorens ?
Sans doute le long chemin qu’elle a déjà parcouru dans sa jeune vie. Sûrement aussi l’aboutissement de ses rêves de gosse. Et peut-être, qui sait, l’avenir qui se profile tout au loin.
Commençons par son rêve de gosse. Ludivine Langlois, la jeune fille sur cette photo, en avait un. Quitter sa Bourgogne natale pour venir habiter à la montagne. Et comme Ludivine aime bien aller au bout de ses rêves, elle l’a fait ! Pas dans n’importe quelle station. Elle est venue s’installer dans la mythique station de tous les records, Val Thorens.
Pour son avenir, Ludivine va surement capitaliser sur l’agence « Digital Mountain Consulting qu’elle a créé de toutes pièces. Celle qui a l’ambition de digitaliser la montagne le dit avec fierté : « C’est grâce à ma personnalité et mes ambitions sans limites que j’ai créé cette agence dédiée aux socio pro des montagnes, pour communiquer et rayonner sur les Alpes françaises et maintenant Suisses ».
Quant au chemin parcouru, Ludivine le raconte sans aucun filtre dans son premier livre qu’elle a intitulé « En dehors du moule ». Dans cet ouvrage de 120 pages, elle nous raconte son jeune parcours de vie et le long chemin, parfois semé d’embuches, qu’elle a déjà parcouru.
Depuis son enfance tumultueuse jusqu’à la création de son agence de communication Digital Mountain Consulting… Des concours de Miss jusqu’à son évolution comme influenceuse et créatrice de contenu sur les réseaux sociaux… Tous ses premiers chapitres de vie sont illustrés par le récit de ses voyages, ses découvertes et ses expériences successives.
Au fil des pages, Ludivine nous raconte comment elle a su survivre dans un système scolaire inadapté, surmonter les difficultés d’intégration, faire face aux doutes et à l’insécurité pour prendre confiance en soi et avoir un jour le déclic, pour s’ouvrir au monde et s’affirmer.
« J’ai eu envie d’écrire ce livre pour donner de la force aux personnes « en dehors du moule » qui se sentent à la marge et qui souhaitent entreprendre et poursuivre leurs rêves », explique Ludivine.
Souhaitons-lui de franchir le prochain obstacle qu’elle a devant elle. Ludivine a en effet besoin de 100 pré-commandes pour qu’« En dehors du Moule » soit publié !
En précommande ici : Dashbook – En dehors du moule