La leader du classement de la Coupe du monde Mikaela Shiffrin s’est adjugée les deux géants courus hier et aujourd’hui à Semmering. Avant le slalom demain où la skieuse américaine pourrait aller chercher une 80e victoire en Coupe du monde !
Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot
Le secret de Mikaela Shiffrin résiderait-il dans la qualité de ses départs ? Que ce soit hier et aujourd’hui, la skieuse américaine a, dès les premiers mètres de ses courses, réussit à prendre du temps sur ses concurrentes.
Mais sur les skis, c’était pas mal aussi ! Hier, elle a signé une première manche ultra rapide avant d’aller terminer le travail en deuxième manche pour remporter sa 78e victoire en Coupe du monde devant Petra Vlhova et Marta Bassino.
Aujourd’hui, c’est la Suissesse Lara Gut-Behrami qui a été très rapide en première marche repoussant l’américaine à 22 centièmes et Marta Bassino à 81 centièmes. Mikaela Shiffrin a ensuite repris le lead en seconde manche en devançant Lara Gut-Behrami de 10 centièmes sur la ligne, Marta Bassino venant compléter le podium.
Au total, mission accomplie pour Mikaela Shiffrin qui empoche les 200 points possibles sur ces deux géants de Semmering et remporte aujour’hui sa 79e victoire en Coupe du monde.
Côté français, après les bonnes performances d’ensemble d’hier, c’était un jour « sans » aujourd’hui avec Tessa Worley 10e et Coralie Frasse-Sombet 17e.
Au classement de la discipline, Marta Bassina conserve la tête avec 40 points d’avance sur Mikaela Shiffrin et 48 sur Lara Gut-Behrami.