En deux jours d’affilée, Lara Gut-Behrami a étalé sa grande classe sur ses grands skis de descente en remportant les deux descentes de Val di Fassa. La suissesse s’offre en plus la première place du classement général avec 107 points d’avance sur Petra Vlhova.
Copyright photo Swiss Ski
Lara Gut-Behrami s’est offert un deuxième succès en l’espace de 24 heures en descente à Val di Fassa, portant son total de victoires à 32 en Coupe du monde.
Double championne du monde à Cortina, Lara Gut-Behrami a réalisé une nouvelle démonstration vendredi et samedi pour surclasser toutes ses rivales son sixième podium consécutif en Coupe du monde. Si l’on ajoute les trois médailles glanées en quatre épreuves disputées dans les Dolomites, sa domination est désormais totale.
Victorieuse à cinq reprises sur ses six derniers départs en Coupe du monde, la domination de la suissesse est impressionnante. Lara Gut-Behrami a même réussi à creuser un premier écart au général avec 107 points d’avance sur Petra Vlhova (12e en descente samedi).
La suite du programme est toutefois favorable à la Slovaque, puisqu’il reste encore quatre slaloms à disputer.
Mais avant cela, le weekend de ski alpin à Val di Fassa se poursuit demain dimanche avec un Super-G.