Matthieu Bailet et Victor Schuller ont chuté en fin de matinée sur la descente Stelvio à Bormio. Evacué par hélicoptère vers l’hôpital, Matthieu Bailet souffre d’une importante commotion cérébrale tandis que Victor Schuller a une fracture du poignet gauche.
Photo copyright Agence Zoom (Matthieu Bailet à Bormio en décembre 2021)
Matthieu Bailet a lourdement chuté ce matin dans la section initiale de la piste Stelvio lors du premier entraînement officiel de descente à Bormio. La prise en compte du skieur niçois, qui a été évacué par hélicoptère, a nécessité une interruption de course de près de 40 minutes.
Matthieu Bailet souffre d’une importante commotion cérébrale et reste en observation à l’hôpital de Sondalo pendant 48 heures. Il suivra le protocole des commotions cérébrales mis en place par le service médical de la Fédération Française de Ski à son rapatriement en France. Son retour à l’entraînement sera défini ultérieurement.
Victor Schuller a été lui aussi victime d’une chute sur ce même entraînement. Il souffre d’une fracture du poignet gauche et sera rapatrié en France demain pour y être opéré. Son indisponibilité sur les skis sera définie ultérieurement.
Mille pensées à Matthieu et Victor à qui je souhaite un prompt rétablissement.
Sur le plan sportif, ce premier entraînement de descente a été remporté par l’Italien Christof Innerhofer devant le Canadien James Crawford. Trois français figurent dans le Top 10 avec Adrien Fresquet (3e), Johan Clarey (5e) et Adrien Théaux (8e).