Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Descentes annulées et globes attribués

Une météo défavorable a contraint les organisateurs a annulé les descentes des Finales de la Coupe du monde de ski alpin ce samedi à Sun Valley (Etats-Unis). Marco Odermatt et Federica Brignone ont reçu leur globe de cristal de la discipline.

Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard

Les Finales de la Coupe du monde n’ont pas bien démarré puisque les deux descentes inscrites au programme de ce samedi ont été annulées. Les chutes de neige dans la nuit et dans la matinée sur la station de l’Idaho ont en effet contraint les organisateurs à repousser le départ pour finaliser la préparation de la piste, avant que le vent ne s’en mêle. Et comme le règlement l’indique, les courses ne peuvent pas être reprogrammées lors des finales.

C’est donc Marco Odermatt et Federica Brignone qui ont reçu le globe de cristal de la discipline.

Le skieur Suisse empoche son deuxième petit globe de descente, alors qu’il menait ce classement avec 83 points d’avance sur son compatriote Franjo Von Allmen. Il s’agit par contre pour la skieuse Italienne du premier globe dans la discipline. Au classement de la descente, Federica Brignone termine la saison avec 16 points de plus que l’Autrichienne Cornelia Huetter et 34 de plus que sa compatriote Sofia Goggia.