Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Descente de Crans Montana : Sofia Goggia s’impose, premier podium pour Laura Gauché !

Les Italiennes Sofia Goggia et Federica Brignone ont réussi le double sur la descente de Crans Montana, l’exploit du jour revenant à la Tignarde Laura Gauché qui signe son premier podium en Coupe du monde.

Photo copyright Agence Zoom/Michel Cottin

Le début du week-end aura été difficile pour les organisateurs des courses de vitesse de Crans Montana. Samedi, le brouillard s’est invité et a gâché la fête car après de nombreux reports, la descente a été annulée et reportée au dimanche à la place du Super-G.

Dimanche matin, on a bien cru que ce mauvais scénario météo allait se reproduire car tout a démarré par une bonne demi-heure d’attente toujours dû à ce fichu brouillard.

Sur cette piste du Mont Lachaux, les Italiennes Sofia Goggia et Federica Brignone ont frappé fort en signant un magnifique doublé.

Mais c’est la Française Laura Gauché qui a créée la sensation du jour. Parti avec le dossard 26, la skieuse de Tignes a été exceptionnelle. Elle a en effet coupé la ligne à 41 centièmes seulement de Sofia Goggia, grâce à un superbe bas de tracé (meilleur chrono sur le dernier secteur). Le meilleur résultat de Laura Gauché était jusqu’ici une 5e place au Super-G de Zauchensee la saison dernière.

Championne olympique de la discipline en 2018, Sofia Goggia fête ainsi son 22e succès en Coupe du monde, le 17e en descente.

Avec cette nouvelle victoire, Sofia Goggia prend le large au classement de la discipline en comptant désormais 179 points d’avance sur sa dauphine Ilka Stuhec, 9e dimanche, à deux courses de la fin de saison.