Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Descente de Cortina d’Ampezzo : victoire de Sofia Goggia

Dans des conditions parfaites et sur une piste très bonne, l’Italienne Sofia Goggia a remporté brillamment la descente de Cortina d’Ampezzo. La Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie 2e et l’Italienne Federica Brignone 3e complètent le podium.

Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

Kajsa Vickhoff Lie comptait à ce jour une seule victoire en Coupe du monde en mars 2023 à Kvitfjell chez elle en Norvège. Après un superbe run, elle a pu croire avoir doubler la mise, bien installée sur le fauteuil de leader jusqu’à l’arrivée du dossard 15, porté par… Sofia Goggia.

Toujours présente sur le podium lors des huit dernières éditions à Cortina d’Ampezzo, Sofia Goggia a une nouvelle fois confirmé sa grande forme actuelle sur l’Olympia delle Tofane. L’Italienne a signé une descente engagée et rapide lui permettant de devancer la Norvégienne de 42 centièmes pour remporter sa 4e victoire à Cortina d’Ampezzo

« J’ai essayé d’aller chercher de la vitesse partout, dans chaque virage » a expliqué Sofia Goggia au micro d’Eurosport.

Après un weekend noir à St.Anton avec un double 0 à Sankt Anton, la championne olympique 2018 de descente renoue avec la victoire, la huitième en Coupe du monde en descente. Sofia Goggia revient à 9 petits points de sa compatriote Federica Brignone au classement de la discipline.

La meilleure tricolore a été Laura Gauché qui, en se classant 12e, réussit la meilleure performance de son hiver en descente. Romane Miradoli 26e, Karen Clément 37e et Camille Cerutti 47e n’ont visiblement pas trouvé les clés de la performance à Cortina d’Ampezzo.

Dans le classement de cette 3e descente de la saison, les 10 premières filles se tenaient dans un peu plus d’une seconde (1s15), illustrant la grande densité que l’on trouve actuellement en descente sur le circuit blanc féminin.

Le week-end de Cortina d’Ampezzo se poursuit demain avec un Super-G.