Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Cyprien Sarrazin : « J’avais envie de relever le défi et faire quelque chose de correct »

Meilleur chrono du dernier entraînement qui s’est déroulé aujourd’hui sur la Streif, Cyprien Sarrazin a partagé ses impressions en zone mixte sur sa course, sur la piste et sur la ferveur populaire de Kitzbühel.

Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard

Quelles sont tes impressions après cet entraînement où tu signes le meilleur chrono ?

Aujourd’hui, j’ai fait l’entraînement à 100%. Avant-hier, je n’étais pas à 100% acr je n’étais pas très bien. Je n’étais pas content d emoi et aujourd’hui j’avais envie de relever le défi et faire quelque chose de correct. Je l’ai fait, je suis content.

Je vais garder la tête froide. Je ne vais pas faire comme à Lake Louise où j’avais fait trois et je n’avais pas réussi à me qualifier pour la course du lendemain.

Demain, c’est la course. Je vais faire pareil, voire moins.

Qu’est-ce que tu penses de cette piste ?

C’est la première fois aujourd’hui que j’arrive en bas. Elle est incroyable, c’est un mythe. De voir qu’il y a autant de ferveur dans ce pays pour cette course, c’est incroyable. D’avoir regarder cette course à la télé et d’être ici en vrai, c’est presque surréaliste !

Est-ce qu’il y a une partie sur la Streif qui te pose problème ?

Oui, le premier virage pied droit après le saut du Mausefalle. Cela fait deux entraînements que je ne le fais pas bien. Aujourd’hui, je le passe assez vite mais ce virage me pose le plus de souci. Le reste est magnifique, tout s’enchaîne assez bien. C’est bien tracé et impressionnant.

Cette année, cela reste accessible. C’est un Kitzbühel facile mais qui secoue quand même un peu. Pour mon premier, j’ai des bonnes conditions.

En quoi l’ambiance de Kitzbühel est différente ?

Johan, Adrien et Maxence m’ont raconté la ferveur qu’il y a à Kitzbühel. Le matin il faut partir une heure plus tôt pour se frayer un chemin pour prendre les cabines… A la télé, on voit qu’il y a du monde, mais de l’intérieur c’est encore plus incroyable. Il n’y a pas de courses où il y a autant de public comme ici.

Ils annoncent énormément de monde et vont devoir limiter l’accès. C’ets quelque chose qu’on ne voit jamais.

Il faut être prêt à cela et rester concentrer dans sa bulle.

Le classement des français :

Johan Clarey 6e – Blaise Giezendanner 12e – Maxence Muzaton 14e – Nils Allegre 15e – Adrien Théaux 18e – Nils Alphand 59e