C’est une énorme déflagration médiatique qui a secoué le paysage du ski alpin mondial ce matin à Sölden : le Norvégien Lucas Braathen a annoncé mettre un terme à sa carrière… à 23 ans.
Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard
On se pince à Sölden et ce n’est pas en raison de la fraicheur et des sommets désormais tout blanc. C’est l’annonce du jour, le coup de tonnerre qui n’a pas fini de résonner dans le paysage du ski alpin mondial.
On ne reverra plus le vainqueur du globe de cristal de slalom sur des pistes de Coupe du monde ! Le Norvégien Lucas Braathen a en effet annoncé ce matin à Sölden mettre un terme à sa brillante et jeune carrière de skieur de haut niveau.
Le Norvégien a publié en fin de matinée sur son compte Instagram une vidéo dans laquelle il dit au revoir dans de nombreuses langues à tous ses fans.
Avec 69 départs en Coupe du monde, Lucas Braathen possède un très joli palmarès fort de 5 victoires et 12 podiums. Il a signé sa dernière victoire en Coupe du monde à Adelboden à l’occasion du slalom disputé en janvier dernier (notre photo).
Les réactions sont très nombreuses ce matin dans l’éco-système du ski alpin mondial suite à cette annonce totalement inattendue.