Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Combiné alpin Wengen : Pinturault deuxième

C’est un spécialiste de la vitesse (descente et Super-G) qui s’impose à Wengen dans le combiné alpin. Alexis Pinturault, deuxième à 7 petits centièmes de l’autrichien Matthias Mayer, reprend la tête du classement général de la coupe du Monde. Victor Muffat Jeandet confirme sa très belle séquence de janvier avec la 3ème place.

Wengen, l’Eiger, le Lauberhorn et son combiné alpin. C’était aujourd’hui et c’est l’Autrichien Matthias Mayer qui l’a emporté.

Ce matin sur la descente, l’autrichien a réalisé le meilleur temps en ayant négocié superbement le passage du Kernen-S : un pied sur le frein juste à l’entrée pour mieux le franchir ensuite, et ressortir avec la meilleure vitesse qui sera décisive dans la partie basse.

Alexis Pinturault, vainqueur du dernier combiné à Bormio, pointait à 1s68 et Victor Muffat Jeandet, auteur d’un très beau run de descente, à 1s33.

Rien n’était pourtant joué avant le slalom. En vertu du nouveau règlement du combiné alpin, Matthias Meyer s’est élancé le premier et a surement réussi l’un des meilleurs slaloms de sa vie.

Quand Victor Muffat-Jeandet franchit la ligne, l’autrichien retient son souffle sur le fauteuil de leader et constate qu’il a bien skié : Victor échoue en effet à 67 centièmes de son chrono.

Restait Alexis Pinturault pour l’inquièter encore. Le skieur de Courchevel reprend progressivement du temps, inter après inter, pour mettre ensuite le booster en partie basse… et venir terminer à 7 minuscules centièmes de Matthias Mayer.

« Les 7 centièmes, c’est toujours un moment particulier à vivre. On se dit, il manque si peu et à la fois tant que ça parce qu’aujourd’hui j’ai vraiment donné le maximum. J’ai essayé d’attaquer en descente et en slalom. J’ai aucun regret à avoir. J’ai vraiment fait le meilleur ski que je pouvais faire ».

Alexis Pinturault

Victor Muffat Jeandet signe donc un nouveau podium et devient d’ailleurs un habitué de ce niveau de performance à Wengen.

« Je suis encore sur le podium c’est chouette. Bravo à Alexis qui a fait une très belle course. On a inversé les positions par rapport à l’année dernière « 

Victor Muffat Jeandet

2ème place pour Alexis, 80 nouveaux points engrangés au classement général et on retrouve le savoyard de nouveau leader pour le gros globe de cristal au premier soir de l’étape suisse de Wengen. 

Vivement dimanche pour le slalom ! Mais avant cela, la descente demain samedi où depuis beaucoup trop longtemps un skieur français n’a pas gagné…

Copyright Photo FFSTV