Cinquième après la première manche du slalom de Kitzbühel, Clément Noël n’a pas su confirmer dans la seconde en partant à la faute très rapidement après s’être élancé sur la Ganslern.
Réaction du skieur de Val d’Isère.
Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard
« Je suis énervé après moi parce que j’aborde mal cet endroit qui n’est pas difficile. Simplement je me mets un peu dans le jus, je me précipite, je rentre beaucoup trop tôt..
C’est une erreur technique qui est évitable largement et je sais l’éviter. Si c’est à l’entraînement, je ne le fais pas. Donc je suis vraiment énervé après moi, il y avait vraiment un beau truc à faire c’est sûr.
Maintenant, on essaie de se tourner vers la suite même si là pour l’instant c’est dur à digérer.
Enchaînement ? Oui c’est sûr, c’est mieux d’avoir un enchainement de courses, y a toujours moyen de faire des choses à Schladming aussi. C’est une piste que j’aime aussi et peut-être qui me convient bien donc on va essayer d’être bon.
Cette saison, j’ai quand même fait une fois 2, une fois 4. Il n’y a pas tout qu’il s’imbrique comme il faut, je n’arrive pas à avoir l’état d’esprit pleinement dans le juste. Parfois j’en mets un peu trop, parfois je n’en mets pas assez. Parfois je me précipite un peu, il ne manque pas grand-chose mais finalement il manque quand même un petit peu ».