Brigitte Henriques a été élue à la présidence du Comité national olympique et sportif français. Brigitte Henriques a recueilli 57,87% des voix à l’issue du premier tour de l’élection à laquelle prenaient part Emmanuelle Bonnet-Oulaldj, Thierry Rey et Patrice Martin, également candidats.
Je serai la porte-parole de tous les sports, de toutes les fédérations, de tous les membres du CNOSF, dans leur grande diversité et richesse ».
Brigitte Henriques, présidente du CNOSF
Brigitte Henriques était vice-présidente du CNOSF en charge du développement et de la diversité des pratiques lors de la précédente mandature.
Internationale de football, puis dirigeante, Brigitte Henriques est vice-présidente déléguée de la Fédération française de football depuis 2017 après en avoir été depuis 2011 sa secrétaire générale; en charge du développement du football féminin et des dossiers « Sport et Handicap » et « Football à l’école ».
Également secrétaire générale du Fondaction du Football depuis 2014, elle était vice-présidente du comité local d’organisation de la Coupe du monde féminine en 2019.