Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard
La première descente de la saison 2024/2025 s’est déroulée à Beaver Creek ce jeudi, avec un jour d’avance sur le programme. Les organisateurs ont anticipé l’arrivée d’une météo capricieuse. Les 64 descendeurs engagés ont affronté une Birds of Prey raccourcie. L’enneigement insuffisant sur le bas de la piste n’autorisait pas le tracé habituel.
Niels Hintermann a ouvert le portillon sous un ciel d’un bleu limpide. Une image forte pour saluer le retour du Suisse, absent l’hiver dernier après un cancer des ganglions lymphatiques.
Après les 30 premiers dossards, le Suisse Marco Odermatt est en tête de cette première descente de la saison. Il devance l’Américain Ryan Cochran-Siegle 2e à 30 centièmes et le Norvégien Adrian Smiseth Sejersted 3e à 69 centièmes.
Le trio de tête est suivi par le champion du monde en titre, le Suisse Franjo Von Allmen, l’Autrichien Vincent Kriechmayr et l’Italien Dominik Paris.
Le meilleur tricolore pour l’instant est Nils Allègre qui se classe 12e. Maxence Muzaton suit au 13e rang et Blaise Giezendanner est 26e
Le résumé complet de la descente de Beaver Creek à lire ici plus tard pour sans doute la première victoire de Marco Odermatt sur la descente de Beaver Creek.











