Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Avant le Super-G dames, sur l’Eclipse

Comme pour le Super-G hommes, le petit globe de la spécialité est déjà attribué depuis le week-end de Lenzerheide. C’est l’Italienne Federica Brignone qui remporte le trophée pour cette saison 2021/2022.

Deuxième la saison dernière au classement du Super-G, Federica Brignone a réussi une très belle saison. La skieuse Italienne a en effet remporté 3 Super-G (St Moritz, Zauchensee, Garmisch) et a réussi à trois occasions à être dans le Top 5 (Lake Louise, Val d’Isère, Cortina d’Ampezzo) et deux fois dans le Top 10 (Lenzerheide 9e, St Moritz 8e).


S’il n’y a plus de suspense pour le petit globe du Super G, on suivra avec beaucoup d’attention la poursuite du duel entre Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova dans la course au gros globe de cristal. L’avance de Mikaela Shiffrin au général par rapport à Petra Vlhova s’est encore accentué en ce premier jour des Finales. L’américaine compte en effet désormais 156 points d’avance sur la Slovaque avec sa victoire en descente ce matin sur l’Eclipse à Courchevel.

Pour les autres places du podium du classement en Super-G, les deux italiennes Elena Curtoni et Sofia Goggia sont actuellement idéalement positionnées mais elles devront se méfier notamment de Mikaela Shiffrin, qui peut encore monter sur le podium de cette saison de Super-G.

Romane Miradoli, 9e du classement du Super-G, Tessa Worley 19e et Laura Gauche 20e seront les représentantes du ski français sur l’Eclipse jeudi matin.

La saison dernière, le petit globe du Super-G avait été remporté par Lara Gut-Behrami devant Federica Brignone et Corinne Suter.



Le Top 5 du Classement Super-G dames avant l’Eclipse