Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Amérique du Nord : c’est non !

Beaver Creek, Killington et Lake Louise : ces trois stations emblématiques aux Etats-Unis et au Canada n’organiseront aucune course de la Coupe du Monde de ski alpin cette saison. C’est la décision prise au regard de la crise sanitaire par la FIS après discussion avec les fédérations canadienne et américaine et les organisateurs locaux.

Pour les femmes, cette décision concerne les épreuves de slalom et de géant initialement planifiées à Killington aux Etats-Unis les 28 et 29 novembre et la semaine de vitesse à Lake Louise au Canada du 1er au 6 décembre.

Pour les hommes, elle a un impact sur le weekend de vitesse à Lake Louise qui devait se tenir du 25 au29 novembre et les deux épreuves de vitesse, descente et Super-G, à Beaver Creek aux États – Unis prévues les 1er et  6 décembre.

La FIS a d’ores et déjà précisé que plusieurs stations européennes allaient « récupérer » l’organisation de courses pour remplacer celles annulées en Amérique du Nord.

Val d’Isère organisera un weekend supplémentaire pour les hommes. Les Géant et le slalom sont avancés au 5-6 Décembre pour permettre d’ajouter une descente et un Super-G le week-end des 12 et 13 Décembre en remplacement d’un des weekends initialement prévus en Amérique du Nord.

Le circuit féminin ajoutera une descente à son traditionnel weekend à Saint-Moritz le 5 et 6 décembre pour remplacer celle de Lake Louise. Enfin, Courchevel accueillera deux courses techniques en décembre au lieu d’une seule.

Les calendriers révisés seront approuvés à la suite des réunions techniques de la FIS qui se dérouleront du 30 septembre au 2 octobre, puis seront ratifiés par le Conseil de la FIS le 3octobre, soit deux semaines avant l’ouverture de la saison 2020-2021.

Du jamais vu dans l’histoire de la Coupe du monde de ski alpin.