La Suisse a réalisé le triplé parfait avec Rogentin, Meillard et Boisset sur le podium du dernier Super-G de la saison disputé aux Finales de Saalbach. Marco Odermatt s’est contenté d’une 5e place pour cueillir son troisième globe de la saison après le général et le géant.
Photos copyright Agence Zoom/
Le ski suisse vit actuellement son âge doré en raflant toutes les récompenses ou presque sur le circuit Coupe du monde. Stefan Rogentin s’est imposé dans ce dernier Super-G des Finales en devançant Loïc Meillard et Arnaud Boisset.
Présent sur le podium à l’issue de 14 des 15 précédents Super-G, Marco Odermatt s’est classé 5e ce qui était suffisant pour lui permettre de s’imposer pour la deuxième année consécutive au classement de la discipline. La Star suisse du ski alpin affiche désormais huit globes de cristal à son tableau de chasse.
« La saison précédente de Super-G était presque parfaite pour moi. C’était mon premier globe de vitesse, et c’était plus spécial », a commenté Odermatt au micro de la FIS. « Mais aujourd’hui, j’ai dû me battre pour la première fois jusqu’à la dernière course pour un globe. J’étais un peu nerveux, mais j’ai réussi. »
Cyprien Sarrazin et Nils Allègre ont fait leur grand retour en Coupe du monde ce vendredi après leurs blessures dues à des chutes à Kvitfjell en Norvège. Cyprien Sarrazin a signé le 4e chrono du Super-G signant ainsi une performance pleine de promesse pour le grand rendez-vous de la descente dimanche. Nils Allègre s’est classé 12e.
Les regards désormais tournés vers dimanche
Marco Odermatt tentera dimanche en fin de matinée de décrocher son quatrième globe de la saison à l’occasion de la descente. Avant cette ultime course qui s’annonce somptueuse, le Suisse ne compte que 42 points d’avance sur Cyprien Sarrazin, 2e du classement de la spécialité et qui a signé un brillant retour à la compétition, se classant 4e de ce Super-G.