Euphorique en cette fin de saison, Loïc Meillard a remporté samedi le géant des Finales de Saalbach. Invincible jusque-là, Marco Odermatt est parti à la faute en deuxième manche. Joan Verdu et Thomas Tumler complètent le podium.
Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude
Impossible n’est donc pas Suisse également. Vainqueur des 12 derniers géants en Coupe du monde, leader après la première manche, Marco Odermatt n’est pas parvenu à signer un 10 sur 10 cette saison et à franchir le seuil symbolique des 2000 points au classement général de la Coupe du monde.
Deuxième des deux géants d’Aspen derrière Marco Odermatt et victorieux en slalom dans le Colorado, Loïc Meillard a parfaitement géré sa deuxième manche ce qui n’a pas été le cas de Marco Odermatt. L’ogre suisse a en effet signé un DNF, son ski intérieur ayant accroché dans un virage la neige très molle de Saalbach.
2e après la première manche, Loïc Meillard a signé son deuxième succès consécutif, le quatrième au total sur le Cirque blanc. Le skieur Suisse a devancé de 71 centièmes l’Andorran Joan Verdu et de 79 centièmes son compatriote Thomas Tumler.
Seul qualifié tricolore en géant, Thibaut Favrot s’est classé 11e égalant ainsi sa meilleure performance depuis le début de sa saison qu’il a qualifié de reconstruction.
Déjà assuré avant Saalbach de reporter le classement de la discipline, Marco Odermatt s’est vu remettre le petit globe du géant, pour la troisième année consécutive.