Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Ragnhild Mowinckel remporte la deuxième descente de Cortina d’Ampezzo

La Norvégienne Ragnhild Mowinckel s’est imposée ce samedi à Cortina d’Ampezzo (Italie) sur une descente encore marquée par des chutes et frappée par les rafales de vent. Laura Gauché, longtemps sur le podium provisoire, se classe quatrième.

Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude

La Norvégienne Ragnhild Mowinckel a remporté le quatrième succès de sa carrière en Coupe du monde et le premier en descente. Elle a devancé l’Américaine Jacqueline Wiles (+ 0.35), qui monte pour la première fois sur un podium de Coupe du monde, et l’Italienne Sofia Goggia (+ 0.44).

La course a été marquée par de nouvelles chutes ou blessures, notamment pour l’Américaine Isabella Wright et la Suissesse Joana Haehlen. Le vent soufflant en rafales a également joué les troubles fête de cette deuxième descente de Cortina.

La Française Laura Gauché avait signé assez rapidement le meilleur chrono et on se prenait à rêver dans le camp tricolore à une possible victoire en descente, ce qui ne s’est pas produit depuis celle d’Ingrid Jacquemod en 2005 ! Mais Sofia Goggia, dossard 14, a réussi à faire mieux que la skieuse de Tignes en la devançant de 15 centièmes.

Les commentaires de Laura Gauché, qui se classe 4e de la descente de Cortina d’Ampezzo – Crédit images FFS TV

La course a été ensuite assez longuement interrompue en raison des bourrasques de vent avant que Ragnhild Mowinckel et Jacqueline Wiles ne se hissent aux meilleures places sur le podium.

A noter aussi coté tricolore la très encourageante 10e place de Romane Miradoli, signe évident d’un retour progressif au plus haut niveau.