Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Victoire de Cyprien Sarrazin : les commentaires du Groupe Vitesse

Après la course, les autres descendeurs français qui se sont classés dans le Top 30 sont venus en zone mixte commenter la victoire de Cyprien Sarrazin.

Extraits…

Nils Allègre (10e) : « Il est monstrueux »

« Que ça bouge ou pas, dans tous les cas il est monstrueux. Il est toujours aux avant-postes. Là, ça fait trois week-ends de course de suite où il joue la gagne. Il est dans la régularité à très haut niveau. Qu’il en profite à fond. »

Maxence Muzaton (12e) : « Là, il est en orbite au-dessus la terre »

« Le satellite Cyprien. Il s’est bien lancé sur la plateforme, là il en orbite au-dessus de la terre. Il va à Mach 15, il a toutes les qualités pour jouer le globe, il enchaîne. L’an passé, il débarquait en vitesse, il était fou-fou, faisait des fautes. Mais cette saison, il a tout mis dans l’ordre et surtout dans la tête, il est épanoui, sur les skis comme dans la vie comme il le dit très bien lui-même ».  

Matthieu Bailet (13e) : « C’est beau à voir »

« C’est un athlète que j’ai beaucoup cotoyé dans le passé. C’est beau à voir. Je l’ai vu en grosses difficultés, je l’ai vu en gros doutes, je l’ai vu en période de grosses blessures.

Sincèrement voir cela, cela donne envie, cela donne faim, cela motive. C’est un gars en or et je ne peux qu’être content pour lui ».

Blaise Giezendanner (21e) : « Il est sur une autre dimension » 

« Cyprien ne m’inspire rien du tout, il est sur une autre dimension. On peut même pas se comparer à lui car il transforme tout en facilité. Il transpire de l’aisance et de la facilité et aujourd’hui il l’a encore prouvé. Il était complètement en maîtrise et dans son sujet. Il était en mission ».

Adrien Théaux (23e) : « Il est tellement sur un nuage »

« Il est tellement sur un nuage en ce moment que je savais très bien qu’il pourrait le faire. Ce n’est pas une surprise. C’est juste magnifique. Gagner une fois c’est une chose, mais d’enchaîner c’est beaucoup plus difficile. Il ne se fait pas submerger par les émotions. Et il gagne d’en haut, à Kitz, c’est la Mecque ».