Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Descente sprint Val Gardena : très serrée et avec une surprise !

L’Américain Bryce Bennett a signé un inattendu retour au premier plan ce jeudi sur la Saslong en remportant la descente sprint de Val Gardena. Aleksander Aamodt Kilde et Marco Odermatt complètent le podium, longtemps convoité par Nils Allègre 4e.

Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

Val Gardena est fidèle à sa tradition. Il ne faut jamais crier victoire trop tôt ! On l’a vérifié encore aujourd’hui lorsque le dossard 34 s’est élancé. A 31 ans, le descendeur américain Bryce Bennett, qui ne s’était jamais mieux classé que 10e la saison passée, est venu détrôner les deux rois de la vitesse, Kilde et Odermatt. Bryce Bennett est décidemment très à l’aise à Val Gardena où il avait remporté fin 2021 sa seule précédente victoire en Coupe du monde.

Bryce Bennet a ainsi privé Aleksander Aamodt Kilde, resté longtemps leader, d’une nouvelle victoire (cela aurait été la 4e) sur la mythique Saslong de Val Gardena.

En tête avant que le Norvégien Kilde ne s’élance, le Champion du monde en titre de la discipline, Marco Odermatt, se contente d’un 10e podium en descente à l’issue d’une course disputée sur un parcours raccourci.

Côté français, Nils Allègre a cru longtemps tenir son premier podium avant que Bennett ne fasse son numéro gagnant sur la Saslong. Le skieur de Serre Chevalier se classe au final 4e à 13 centièmes de Bennett.

La réaction de Nils Allègre après sa 4e place dans la descente sprint de Val Gardena.

L’autre très beau résultat du clan tricolore est à porter au crédit de Matthieu Bailet. Très stressé avant sa course, le skieur niçois a su bien skier sur la Saslong pour aller chercher avec son dossard 33 une magnifique 7e place à 41 centièmes du vainqueur.

Le sourire de Matthieu Bailet en dit long sur sa satisfaction après sa 7e place sur la Saslong – Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

L’étape de Coupe du monde de Val Gardena se poursuit vendredi avec un super-G et samedi une deuxième descente qui se disputera sur l’intégralité du parcours.