2e aujourd’hui du Super-G des Finales de Soldeu, Federica Brignone termine également deuxième au classement de la discipline derrière Lara Gut-Behrami qui remporte le petit globe de la discipline.
Après sa course, Federica a partagé quelques commentaires sur sa course et sa saison de Super-G.
Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude
« Cette saison, j’ai eu des très belles courses et des très mauvaises aussi. J’ai eu de la chance aujourd’hui d’être encore ici pour jouer le globe du Super-G. Aucune d’entre nous n’a fait une saison parfaite. L’année passée, j’avais déjà 500 points. Et il y a deux ans, Lara avait fait une saison incroyable.
J’avais encore la chance d’être là pour jouer. Ce n’est pas aujourd’hui que je perds le globe, je l’ai perdu avant avec des mauvaises courses. J’ai fait des fautes à Kvitfjell notamment.
Je suis très fière de moi aujourd’hui, j’ai vraiment mis un grand ski sur la piste. Mais Lara était meilleure que moi. C’est une grande championne, elle a gagné tellement de fois. Je suis encore une fois 2e, c’est comme ça.
Je suis très contente. Mon meilleur moment Super-G de la saison de Coupe du monde a été à St Anton où je gagne le premier jour et je fais 2e le lendemain ! ».