A l’issue du slalom de Madonna di Campiglio remporté par le Suisse Daniel Yule, Alexis Pinturault et Clément Noël ont commenté au micro de FFS TV leurs performances respectives.
Photos copyright Agence Zoom
Alexis Pinturault
« La première manche me coûte cher. Une faute qui est dommage parce qu’ici à Madonna cela coûte cher ici. Les écarts sont relativement faibles, c’est difficile de faire des gros écarts aussi sur cette piste, donc du coup chaque centième peut être important et les petites fautes ont leur importance.
La 2e manche est plus positive. J’aurais pu attaquer un peu plus dans le mur parce que c’est là où je prends beaucoup. J’aurais certainement dû être un peu plus offensif dans la partie du mur.
Après le reste c’est plutôt positif, ça me permet de construire. Ce n’est pas l’idéal mais sans cette faute cela aurait été beaucoup mieux ! ».
Clément Noël
« Il y a des choses qui sont mieux dans la deuze, il y a des intentions. Le ski est assez rapide donc c’est déjà cela de pris par rapport à la première manche. J’ai retrouvé des sensations correctes.
L’erreur est vite arrivée, ça m’arrive beaucoup trop souvent… C’est passé, je vais essayer de bosser là-dessus. Ça fait quand même un bon paquet de DNF de suite si on compte la saison dernière. Je ne veux pas revenir dessus, je peux juste essayer de bosser, de revenir à mon niveau. Je pense que mon niveau de ski est bon.
Le slalom, c’est au moins 50% de confiance et d’envie d’aller vite. Il y a plein de choses qui jouent dans la tête et j’espère que j’arriverai à mettre tout en place sur les prochaines courses. Je n’ai pas de regret, j’ai essayé de faire de mon mieux, j’essaye toujours de faire mon mieux. Ça n’a pas marché ».