Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Vers une étape de Coupe du monde dames à Mont Tremblant

Alpine Canada et la station canadienne de Mont Tremblant ont annoncé qu’ils vont collaborer en vue de l’organisation d’un événement annuel de Coupe du monde de ski alpin féminin à Tremblant les 2 et 3 décembre 2023.

Copyright photo Alpine Canda/Mont Tremblant

Dans un communiqué publié hier en soirée, Alpine Canada annonce que la Fédération internationale de ski et de snowboard FIS s’est engagée à inscrire deux courses de slalom géant à Tremblant au calendrier de la Coupe du monde de ski alpin féminin pour les trois prochaines années à compter de décembre 2023.

Toutefois, il est indiqué que ce soutien est conditionné à l’amélioration de la piste proposée afin de la rendre conforme aux normes de la Coupe du monde et également à l’organisation réussie d’une épreuve test.

« Nous sommes reconnaissants envers la FIS pour cette opportunité et sommes heureux d’avoir un partenaire de classe mondiale qui est prêt à investir dans notre vision collective », a déclaré Therese Brisson, présidente et CEO de Alpine Canada. « Compte tenu de la force de notre équipe canadienne féminine de ski alpin dans les épreuves techniques, nous sommes impatients d’organiser une Coupe du monde féminine avec ces disciplines au Canada. Les dates prévues s’inscrivent logiquement dans le calendrier de la Coupe du monde qui se déroulera à Killington le week-end précédent. »

Le comité d’organisation local sera dirigé par Nick Cogger, un professionnel chevronné de la gestion d’événements qui posséde une vaste expérience dans l’organisation d’épreuves de Coupe du monde alpine et d’événements à Tremblant.

Des travaux sont en cours pour terminer les améliorations de la piste dès cet automne et organiser un événement test du 27 février au 2 mars 2023.

« Je suis ravie d’avoir l’occasion de participer à une Coupe du monde à Mont-Tremblant », a déclaré Valérie Grenier, membre de l’Équipe canadienne de ski alpin. « Tremblant est mon club d’attache, et ce sera incroyable d’y courir devant ma famille, mes amis et tous les amateurs de ski passionnés des Laurentides. C’est vraiment un rêve qui va devenir une réalité ».

Pour l’heure, Alpine Canada se concentre sur l’organisation des épreuves de Coupe du monde alpine masculine et féminine de Lake Louise et les finales de la Coupe du monde de ski cross au Craigleith Ski Club de Collingwood, en Ontario.