Course après course, Sofia Goggia affirme sa suprématie dans les disciplines de vitesse. La championne olympique de la discipline reine du ski alpin a remporté ce matin la descente de Val d’Isère devant l’américaine Breezy Johnson et l’autrichienne Mirjam Puchner.
Copyright photo Agence Zoom/Alain Grosclaude
La skieuse italienne s’est encore une fois illustrée ce matin dans une course de vitesse en remportant brillamment la descente de Val d’Isère. Sur la piste OK parfaitement préparée et avec une météo parfaite, Sofia Goggia a été la plus rapide en réalisant notamment un bas de parcours proprement époustouflant. Breezy Johnson (2e à +0.27) et Mirjam Puchner (3e à +0.91) complètent le podium.
Avec cette nouvelle victoire, la quatrième depuis le début de la saison, Sofia Goggia double Mikaela Shiffrin au classement général de la Coupe du monde. L’italienne mène désormais dans la course au gros globe de cristal avec 10 points d’avance. Les deux championnes se retrouveront demain matin au départ du Super-G, dernière course de cette 66e édition du Critérium de la Première Neige.
Côté tricolore, Laura Gauché signe un bon Top 15, Romane Miradoli termine 29e, Camille Cerutti 32e et Esther Paslier 34e. Tiffany Gauthier ne s’est pas alignée ce matin en raison d’un genou douloureux.