Victorieuse vendredi et auteur d’une très belle remontada samedi après avoir frôlé le DNF, Petra Vlhova n’a pas raté l’occasion qui lui était offerte à Are de reprendre la tête du classement général à la Suissesse Lara Gut-Behrami, absente en Suède.
Copyright photo Petra Vlhova
Dans ce premier slalom du rendez-vous de Coupe du monde suédois disputé à Are, Petra Vlhova a devancé de 20 centièmes la championne du monde autrichienne Katharina Liensberger et de 64/100 l’Américaine Mikaela Shiffrin.
En tête dès la première manche, la skieuse slovaque a résisté aux assauts de ses rivales dans le second run disputé en nocturne et sur une piste très marquée en raison des températures élevées.
Samedi, c’est Katharina Liensberger qui l’a emporté décrochant à l’occasion sa première victoire en Coupe du monde. L’Autrichienne, championne du monde de la discipline à Cortina, a devancé Mikaela Shiffrin et Wendy Holdener. Deuxième à 19 centièmes de l’américaine après la première manche, Katharina Liensberger a dominé ses adversaires en deuxième manche sur une piste qui s’était dégradée.
Elle offre à l’Autriche son premier succès dans un slalom de Coupe du monde dames depuis novembre 2014 et la victoire de Nicole Hosp à Aspen.
Seulement 27e en première manche dans laquelle elle a commis une grosse faute, Petra Vlhova a réussi une très remontada en signant le meilleur temps du second run pour terminer au final huitième de ce second slalom d’Are.
La course au petit globe de la discipline s’annonce plus qu’indécise avant les finales de Lenzerheide. Petra Vlhova ne possède plus que 22 points d’avance sur Mikaela Shiffrin et 37 sur Katharina Liensberger !
Au classement général, la Slovaque est leader et compte désormais 96 points d’avance sur Lara Gut-Behrami avant les 4 dernières courses programmées la semaine prochaine aux Finales de Lenzerheide.