Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

La tête au fond du seau et soudain …

Imprévisible et extraordinaire Johan Clarey ! A Beaver Creek dans le Colorado, il l’a encore démontré avec une magnifique 2e place ex aequo en descente partagée avec l’Autrichien Vincent Kriechmayr, tandis que la victoire est revenue au Suisse Beat Feuz, dominateur sur la Birds of Prey.

Vendredi à l’arrivée du Super G, c’est soupe à la grimace pour le vice-champion du monde de Super G. Parti avec le dossard 1, Johan Clarey déçoit en terminant à la 25e place (+ 1 »82).

Le lendemain, depuis le départ abaissé en raison du vent qui souffle sur le haut de cette magnifique descente, Johan ressort son ski des meilleurs jours, celui même qui l’avait tellement déçu depuis quelques temps. Et l’efficacité est au rendez-vous en bas : 2e temps et podium pour Johan Clarey, le premier de l’équipe de France de vitesse pour cette saison.

Ecoutez Johan Clarey au micro de la FFS nous parler de sa semaine « plutôt forte en émotion » où le tignard est passé d’une course « vraiment minable hier en Super G » avec « la tête au fond du seau » à un podium en descente le lendemain.

Et comme Johan à la fin de son commentaire, on en rit encore !